Amnésie temporaire

samedi 19 février 2005

Les extrêmes

Les extrêmesJuste pour le plaisir de poster et de voir ce nouveau blogue se remplir un petit peu. J'ai suivi les conseils avisés de Kanux (dont je ne saurais trop vous recommander le blogue : L'autoroute sauvage) en me procurant lors de ma dernière razzia en BM (Bibliothèque Municipale et non la bagnole) Les extrêmes de Christopher Priest. Il en avait dit le plus grand bien ici, et je me suis laissé tenter. Parfois, en s'aventurant dans les premiers chapitres d'un nouveau livre, on arrive à se faire très rapidement une idée de sa qualité. Et là, je ne sais pas encore si l'histoire va titiller mes neurones, même pas si elle me plaira, mais je sais que son auteur, lui, me plaît énormément. J'aime son style qui s'attarde auprès des personnages, de leur histoire et de leurs sentiments. Il ne nous les présente pas nus exposés à la lumière blafarde d'un néon clignotant, mais se prépare à les effeuiller pour notre plus grand plaisir et en toute intimité.

Résultat : cet après-midi nous étions à Dinan (Nicole Garcia est en train d'y tourner quelques séquences avec Benoit Magimel pour son prochain film) et j'ai profité du passage au Poche Café pour me procurer Le monde inverti du même Christopher Priest. Mon crémier préféré voudra bien me pardonner cette - toute petite - infidélité.



Copinage

Ben ouais, c'est du copinage. Mais quand les gens qu'on aime font des choses qu'on aime aussi, on a vraiment envie de les faire partager. Alors voilà, c'est Jaurane. Elle a une belle écriture, du goût et du caractère. J'aime lire ses billets et je n'attends qu'une chose, c'est qu'elle m'entraîne encore plus loin dans son univers.



Emménagement

Premier déménagement pour bénéficier d'un peu plus de liberté ou bien juste se sentir un peu plus chez soi. Bref. Here I am ! L'installation de dotclear s'est très bien passée et je retrouve la fébrilité du blogueur cliquant et pianotant pour rédiger son premier billet.

Pour inaugurer cette nouvelle version, je te propose, ô lecteur, cette phrase trouvée tout à la fin de l'édito du n° 20 de CQFD (Ce qu'il faut détruire, journal marseillais de critique sociale) :

Construire des prisons pour enrayer la délinquance, c’est un peu comme construire des cimetières pour stopper une épidémie.

Et en bonus, ce dessin de Dabouse trouvé sur le site (j'avais lu l'édito mais pas encore ouvert le canard ; le dessin est en bas de la p. 5).

Mi-p.ute Mi-s.oumise



Calendrier

février 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28