Amnésie temporaire

mardi 30 août 2005

Enfin des pansements pour les peaux mates, noires et métissées !

Où comment il suffisait d'y panser...

pansementUn article d'afrik.com nous apprend que des pansements pour peaux foncées viennent, enfin, d'être commercialisés aux Etats-Unis !

Les leaders du marché sont en rage. « Quand le vice-président d’une des trois grandes compagnies a été au courant de nos recherches et de leurs avancées, il s’est demandé pourquoi diable n’y avait-il pas pensé plus tôt », témoigne Tim Phillip. Alors la concurrence s’organise. « Ils nous ont copié. Leur produit n’est pas encore sur le marché, mais devrait l’être d’ici trois mois ». Mais BandShades risque d’être déjà loin. Car la marque a gagné en l’image d’Oprah Winfrey, la plus puissante figure noire des médias américains. Oprah Winfrey. Productrice et animatrice d’un célèbre talk show et propriétaire du célèbre Oprah magazine, ses avis souvent office de parole d’évangile. Et elle ne tarie pas d’éloge sur les pansements de couleur. « Quelqu’un a finalement compris que les personnes de couleur avait des bobos et je dis qu’il était temps. J’ai presque hâte de me couper avec mon presse-papier », devait-elle commenter. Mieux, le pansement cosmétique est introduit dans la très sélect « O list ». Une liste des produits « labélisés » par Oprah, qui fait autorité parmi tous les investisseurs du pays.



Londres avance contre le réchauffement climatique

Où comment dans les problématiques écologiques globales, l'action locale prend toute son importance

Un article du Guardian explique l'initiative de Ken Livingstone (c'est la classe de s'appeler Livingstone, non ?) pour que la ville de Londres lutte contre le réchauffement climatique.
Il faut dire que si rien n'est fait, la situation sera critique dans quelques dizaines d'années tout au plus.

Research shows that if unchecked, the risk from flooding alone would affect 68 underground stations, 400 schools and 16 hospitals. Tidal surges are predicted to rise by 1.4 metres by 2080, threatening the homes of 1.25 million people and property worth £80bn.

Le maire de Londres a donc fixé des objectifs à la hauteur du défi :

Rather than squabble over definitions, the mayor has devised an energy strategy: by 2010 he wants London to reduce its emissions of carbon dioxide to 20% (below 1990 levels) and generate electricity and heat from around 40,000 renewable energy schemes.

Quatre quartiers/villes (boroughs ?) de Londres vont travailler sur ce que l'on pourrait appeler des Zones d'Actions Energétiques (EEA : Energy Action Areas). Si l'expérimentation est réussie, l'étape suivante est l'ensemble de la ville de Londres !!

Le projet qui semble le plus intéressant est celui du New Wembley : il concerne la construction de 3700 nouveaux logements et d'un ensemble de 137 ha d'équipements commerciaux et de loisirs. L'objectif est d'atteindre 37 % d'émissions de carbone en moins qu'un quartier ordinaire grâce à des immeubles énergétiquement efficaces (eco-homes) et à l'installation d'une unité de cogénération.

New Wembley
Lien vers le London Energy Partnership.



Conséquences

Où comment je suis toujours aussi impressionné par ces images d'après-catastrophe

Ouragan
Le cyclone avait rétrogradé à la catégorie 4 sur l'échelle Saffir-Simpson lorsqu'il a touché terre à 10h00 GMT, un peu à l'est de La Nouvelle-Orléans, privant plus d'un million d'usagers d'électricité (AP)



Les nouveaux pirates de la pompe

Où comment voler c'est pas bien !

Lu dans le Figaro (ééééééh oui !) du 26 août :

L'emballement des prix de l'or noir a fait surgir de nouveaux comportements, parfois extrêmes. Aux Etats-Unis, par exemple, la délinquance a bondi dans les stations-service où les propriétaires de 4 x 4 dévoreurs d'essence ont pris la fâcheuse habitude de s'enfuir sans payer leur plein. Certains de ces indélicats laissent des ardoises de 30 ou 40 dollars puis s'enfuient à bord de voitures coûtant plus de 20 000 dollars ! Les comportementalistes en déduisent que ces raids reflètent plus la colère que l'indigence provoquée par la hausse du brut. L'Iowa et le Minnesota ont décidé de sévir. Depuis le 1er août, il en coûte un retrait de permis au voleur d'essence, quelles que soient ses motivations. L'an dernier, ces pirates au comportement peu civique avaient déjà coûté 237 millions de dollars aux gérants de stations-service. Les analystes tablent sur des pertes encore plus élevées cette année, dans le sillage d'un pétrole chaque jour plus cher. Du coup, dans les stations-service, le prépaiement se généralise.

Qu'est ce que ce sera quand il sera vraiment question d'indigence !!!

pétrole
D'ailleurs, pour discuter du sujet, il y a le forum du site oleocene.org dédié à la fin de l'âge du pétrole. Et je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette citation mise en exergue du site :

Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste.
Kenneth Boulding



Calendrier

« août 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031