Amnésie temporaire

La horde du contrevent

Où comment me laisser sans voix

J'avais cité il y a peu un passage de ce livre. Je viens de le finir hier soir.

Fouillouillouille !!!

"C'est un peu court jeune homme", me direz-vous ? Certes.
Eh bien je complèterai en disant que créer un univers complexe, des personnages attachants, écrire de vraies scènes dantesques, jouer avec maestria avec la langue française (ah le fabuleux duel de Caracole !!!) et laisser le lecteur avec les larmes aux yeux, ce n'est pas donné à tout le monde.
Je viens de lire un grand, grand livre.

Le "pitch" est simple : une planète inhospitalière parcourue par les vents, un groupe (la horde) remonte de l'extrême-aval à l'extrême-amont à pieds pour trouver l'origine des vents. Simplissime comme histoire ? C'est sans compter le talent d'Alain Damasio qui développe l'ensemble avec beaucoup d'ampleur et de poésie.

Un livre à lire, à relire, et à faire découvrir !!!

Tags :  ,  

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 12 septembre 2005 à 17:46, par kANUX :: email :: site

Eh ouais, des grands bouquins comme ça y'en a même pas un tous les cinq ans. Maintenant, tu n'as plus qu'à te procurer illico La zone du dehors, du même Alain Damasio. Pas le même style, mais vraiment percutant et militant comme tu aimes :-)

Et pour le duel de Caracole (mon personnage préféré), tu as raison, c'est une des plus belles scènes que j'aie pu lire dans ma vie de lecteur !

Enfin, faut pas oublier la BO du (j'allais dire le film) livre. Puissante, intriguante, surprenante, et résolument imprégnée de sons différents. Une merveille !

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Calendrier

« septembre 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ')' in /mnt/132/sdb/e/9/amnesietemporaire/dotclear/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 700